Le 13 avril 2021, un courrier a été envoyé aux élèves et parents d’élèves de l’École de musique pour les informer du report des droits d’inscription de 2020 sur 2021.
L’École de Musique est un service public facultatif culturel qui repose sur un financement pluri communal et une participation financière des usagers. Dans ce cadre, les conditions d’accès et de tarification doivent être définies dans le respect du principe d’égalité des usagers du service public.
Les tarifs de l’École de Musique ont été remis à jour en juillet dernier pour une application à compter de la rentrée scolaire 2020/2021 afin de mettre en adéquation la grille tarifaire avec l’évolution de l’offre de service tout en tenant compte de l’évolution du coût de la vie et du service.
Cependant, la crise sanitaire n’a pas permis aux élèves adultes des pratiques collectives, des ateliers et des pratiques amateurs, dont vous faites partie, de bénéficier du service de l’École de Musique.
Il a donc été proposé aux parents de procéder au report des droits d’inscription qu’ils avaient réglés pour l’année 2020/2021 sur l’année 2021/2022, ou bien au remboursement des droits d’inscription, sous réserve, dans le second cas, qu’ils en fassent la demande écrite auprès du secrétariat de l’École de Musique avant le mercredi 30 juin 2021.