Avec une écriture fluide, introspective, lucide et parfois teintée d’humour, elle nous plonge dans l’intimité de ses personnages dont on partage les questionnements, la difficulté des rapports aux autres, que ce soit la famille, les amis ou des étrangers, et la difficulté à se conformer, dans nos actions de la vie quotidienne, à nos principes et idéaux.
Trois de ses romans ont été traduits en français, disponibles à la bibliothèque municipale.
Dans Parle-moi, paru aux Belles Lettres, nous suivons les tribulations d’une quinquagénaire, bibliothécaire, qui va se laisser happer dans une aventure à Cuba, voyage décidé sur un coup de tête, et ainsi bouleverser sa vie solitaire et jusqu’alors parfaitement réglée.
L’héroïne d’Une maison en Norvège, paru aux Belles Lettres est une artiste, brodeuse, vivant seule, ses enfants sont grands, dans une maison qui dispose d’une dépendance qu’elle loue. Lorsqu’une famille d’immigrés polonais parlant à peine le norvégien débarque, c’est toutes ses idées généreuses qui se trouvent mise à mal par la réalité quotidienne que cette proximité impose.
Héritage et Milieu, édité chez Actes Sud, est un roman d’inspiration autobiographique. L’auteure nous plonge au cœur du bouleversement que provoque l’inceste au sein d’une famille, la lutte de la victime pour être reconnue par les siens et la confrontation face au refus de croire qui devient un jour, à cause d’une histoire de chalets et d’héritage inégal entre frère et sœurs, insupportable et inacceptable.