Dans le cadre du prix jeunesse « La Mouette Kili », les élèves de l’école Isabelle Autissier ont découvert l’auteur jeunesse Antoine Guilloppé au travers d’une œuvre d’art pour chaque niveau de sélection.
Antoine Guilloppé développe depuis une dizaine d’année une nouvelle forme d’illustration avec l’aide de la technique de découpe au laser. Cette nouveauté technologique a définitivement mis son travail en lumière. Nombre de ses livres ont reçu des prix littéraires.
Le projet « à la manière d’Antoine Guilloppé », mené par les bibliothèques et le centre de documentation de l’école I. Autissier, a permis un partenariat avec le Fablab du Pavillon qui a accueilli les classes autour de l’utilisation de l’imprimante laser, ainsi qu’avec le centre de loisirs et le pôle famille du centre socioculturel.
L’exposition « à la manière d’Antoine Guilloppé » montrera les travaux réalisés par les enfants au sein des bibliothèques, du centre de documentation et du centre de loisirs.
Cette exposition est une première étape du projet. Les 21, 22 et 23 février, Antoine Guilloppé rencontrera les classes de l’école I. Autissier et le groupe du centre de loisirs ayant participé au projet.
Un atelier-rencontre avec l’auteur, ouvert au public, est également prévu le mercredi 23 février.